+ tous les services d'une TV connectée
+ tout le contenu du SEN: vidéo a la demande, musique au forfait et tous les jeux minis, psp et psone
+ remote play avec la ps4 (Intéressant pour ceux qui disposeront d'une PS4 et d'une 2e TV ou d'un vidéoprojecteur à la maison, pas besoin de bouger la console)
+ un slot pour lire les jeux Vita.
D'ailleurs cet appareil se nommera PSVitaTV et n'est pour l'instant prévu que pour le marché asiatique.
Mon incompréhension vient du bundle proposé avec une manette.... Dualshock3!!! 8-/
Comment jouer aux jeux Vita ou PS4 sans zone tactile ou capteur de mouvement?
Souci de production?
Souci de non dévoiler une manette ps4 blanche?
Produit mal marketé?
Ds leur communique de presse, Sony indique que la dualshock4 sera compatible prochainement via une update software de la psvita tv. Ceci dit, je suis meme pas sûr que la zone tactile de cette manette pourra être utilisée comme input remplaçant l'écran tactile avant de la vita.
D'ailleurs, Sony a déjà créé une page recensant les jeux vita (japonais) qui ne se servent ni de l'écran tactile, ni de la surface tactile arrière, ni des capteurs de mouvements, ni du gyroscope électronique, ni des microphones, ni des caméras avant et arrières,... et donc compatibles avec la PS Vita TV:
http://www.jp.playstation.com/psvitatv/game/psvitalist/
Pas de gravity rush, pas d'uncharted, pas de rayman legends...
Ce boitier porte le nom de PS Vita moins pour des raisons fonctionnelles (pas la même expérience de jeu et de nombreux jeux Vita non compatibles) que pour des raisons industrielles - pour le chipset et OS qu'ils partagent - ou marketing - pour une optimisation de la marque Vita. Une affaire de raison car cela permettra des ventes complémentaires et un plus gros volume de production et donc un meilleur cout de revient pour la Vita. Ils auraient pu l'appeler Sony TV ou SEN TV.
En aparté, ce détail me rappelle la Wii U dont le point fort marketing était en fait sa faiblesse, un accessoire, le gamepad, qui n'a pour l'instant pas été pleinement exploité. Pourquoi pas Wii HD, la HD étant la grande force de la WiiU à ce jour.
Bref, malgré le nom et le choix de la dualshock3 pour le bundle, ce petit boitier sera un must-have pour quiconque aura la chance d'avoir une PS4 et plusieurs télés. Pas seulement pour pouvoir jouer à sa console ds sa chambre ou son salon sans avoir à la bouger mais aussi pour mater des films ou profiter des services internet.
C finalement proche en partie du dongle google chromecast (qui devrait coûter moitié moins cher) ou de l'Apple TV mais avec toute la puissance du catalogue SEN en plus et le streaming depuis le serveur PS4.
Avec cet accès direct au SEN et la connection streaming avec la PS4, Sony propose ainsi l'écosystème le plus complet de tous les providers de services de ce type (amazon, apple, microsoft, google, sony = big five). La Vita proposera même une application ereader pour lire des livres et comics.
Que pourra t'il leur manquer?
Au niveau hardware, des grandes tablettes avec une entrée HDMI? rhaa lovely! :-P
Au niveau software, améliorer l'utilisabilité du SEN et ses temps de chargements...?
En tout cas, Sony place ses pions pour les prochaines années et ce matin a dévoilé un peu plus son artillerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire