Featured post

BATMAN ORIGINS !

dimanche 7 octobre 2012

Fable 3

Le peu de temps dont je dispose pour jouer est en ce moment dédié exclusivement à fable 3. Je suis sous le charme de son univers. 

Il m'enthousiasma au début par son côté zelda like: j'explore, je tue des monstres, je creuse et trouve des grottes et des trésors. Me plait beaucoup moins sa facette Sims.

Puis j'ai été déçu par la facilité de la résolution de la trame principale et par la partie de pseudo gestion quand on est roi (et l'année qui passe anormalement trop vite, quand il reste 124 jours, on apprend après coup qu'il s'agissait du dernier jour pour se préparer, débile).


Depuis je me dédie aux quêtes parallèles et explorer ttes les terres inconnues et là le jeu me reconquit pour cet aspect zelda like. Et je trouve vraiment génial de redécouvrir le royaume profondément modifié pour les décisions prises durant la pseudo année. 
Ce pourrait être intéressant si un hypothétique Fable 4 nous permette non seulement de récupérer le perso principal du 3 et ses familles mais surtout hériter de l'état ds lequel fut laissé le royaume. Et ainsi de suite, en essayant alors de ne pas foutre en l'air un environnement que nous empruntons à nos enfants, virtuels bien sûr, nés de relations créées au fil des Fables... 



Enfin je comprends ce que l'on  attendait de nous: d'abord amasser 6,5 millions puis se dédier á la quête principale. Monde ouvert mais scénario linéaire et unique. Pas envie de le refaire, je crois qu'il n'y a d'ailleurs qu'une seule fin. Seul change l'aspect du royaume.


Aucun commentaire:

The Pinker Tones


I made this music playlist at MyFlashFetish.com.