Featured post

BATMAN ORIGINS !

mercredi 27 février 2013

Upay

G acheté cette semaine un jeu sur le shop digital de Ubisoft, Uplay.
Or, au moment de valider le panier, il est proposé une option nommée EDS pour la modique somme de 6,99 euros et qui consiste a me garantir que mon jeu sera téléchargeable pendant deux ans. C'est mon premier achat sur Uplay, je découvre et là un grand doute s'immisce en moi...

Habitué à acheter des jeux sur le xbox live, je peux installer et réinstaller le jeu à volonté pendant des années, il est tjrs dispo. De rares jeux sont délistés de temps en temps mais ils restent des cas particuliers et exceptionnels. Peut être celà changera avec l'arrivée de la nouvelle xbox, je serais attentif mais pour l'instant pas de souci.

J'ai réinstallé Steam il y a peu, et j'ai eu le bonheur d'y voir dispo en téléchargement le counter strike source et day of defeat source que j'avais pourtant achetés au format physique il y a de nombreuses années (6 ans peut être?).

Alors je me pose la question, quelle est la politique de Ubi à ce sujet???

J'ai cherché dans les conditions de ventes mais rien trouvé de clair à ce sujet. Idem pour les forums d'Ubi, la confusion est souvent faite entre Uplay, le shop de Ubi via interface du navigateur web, et Uplay, le shop nouvelle version, un programme client que l'on installe sur le PC, à l'instar de Steam.
Avoir pas mal cherché hier et rien trouvé de clair sur ce thème font perdre des points de confiance en ce service Uplay et Ubi.

Du coup, même si je ne veux pas y jouer tt de suite, j'ai téléchargé le dit jeu dans l'intention de le stocker sur mon DD externe et l'installer plus tard, qd j'aurais le temps et une bonne machine. Et autre déception, j'ai perdu un temps précieux (comme celui de tt jeune papa!) pour trouver le dossier de téléchargement des fichiers d'installation de ce jeu.
Primo, ce dossier n'est pas configurable, l'interface d'Uplay ne vous permet pas de choisir dans ses options le dossier de téléchargement du jeu.
Deuzio, le path du dossier n'est pas user-friendly, je vous le livre:
C:\Program Files\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\cache\installers\8\
Ben oui, 8, pour indiquer le nom du jeu, vachement parlant... :thumbdown2: 

Donc j'ai copié ce dossier 8 sur mon DD externe et je suis maintenant avec ce doute complet de ne pas savoir si ma manip a fonctionné et si ds qques mois ou qques années, je pourrais installer et jouer ou rejouer à ce jeu que j'ai pourtant légalement acheté. J'adore UBISOFT mais il faut qu'ils bossent plus sur la fluidité de l'expérience utilisateur de leur Uplay. 

Aucun commentaire:

The Pinker Tones


I made this music playlist at MyFlashFetish.com.