C'est le gameplay de plateforme 2D le plus précis qu'il m'ait été donné de jouer depuis Super Mario World sur la SNES, vraiment.
C'est le seul jeu de plateforme que je connaisse où les niveaux sont générés aléatoirement mais avec des algorithmes si bien établis que chacun de ces nouveaux niveaux reste faisable.
C'est un jeu à plusieurs couches où de nombreuses énigmes resteront à résoudre même si vous réussissez à finir le jeu.
C'est un jeu dont l'inspiration de Rick Dangerous se fait agréablement sentir.
C'est un jeu où le niveau de difficulté est élevé mais dont la résolution ne passera pas par apprendre les niveaux par cœur et jouer comme à un jeu de rythme musical. Non, comme chaque niveau est nouveau, il faut prendre son temps, comprendre chaque piège et donc s'améliorer de partie en partie pour pouvoir progresser ds le jeu. Les skills à améliorer ne sont donc pas ceux de votre personnage mais bien les vôtres et ce challenge requiert toute la concentration du joueur.
C'est.. Spelunky !
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