...en plus de ceux du top 20 de gameblog.
L'écoute du podcast 84 - Spécial 20 ans SuperNES a ravivé les vieux souvenirs et, à voir tous les très bons jeux de cette console, celà constitue une preuve irréfutable que cette console était une des meilleures de tous les temps. Même aujourd'hui, la présence de ces jeux SNES sur la VM de Nintendo constitue un argument de poids pour acheter une Wii.
Ce top 20 est une excellente sélection mais laisse forcément de côté des jeux tout aussi méritoires. Voici donc ma liste des jeux 21-25 que j'ai joué et adoré, en préparation de la célébration du quart de siècle de la SNES :-) .
21 - Rock n'Roll Racing. Je ne compte pas le nombre de parties effrénés que j'ai pu jouer en solo ou mieux, avec mes soeurs ou des amis. C'est une sorte de Mario Kart en version 3D iso et un style moins enfantin... Ce jeu forme, avec Brütal Legend, un début de liste à compléter des jeux constitués des mêmes trois ingrédients: fun, squelettes et rock! Paranoid - Black Sabbath, Highway Star - Deep Purple, Bad to the bone, Georges Thorogood, Born to be wild - Steppenwolf ! Quelle claque que d'écouter cette bande son sur la gentille super-nintendo.
Jeu de Blizzard, un des "lost vikings" est aussi un personnage caché de ce jeu.
22 - Jimmy Connors Pro Tennis Tour. Des parties de tennis sur toutes les surfaces et par tous les temps. J'ai personellement jamais retrouvé un jeu de tennis qui m'offre un tel plaisir de jouabilité. Peut être Top Spin 4, sur ma wishlist, relèvera ce défi.
23 - Yoshi Island. Juste pour le style des dessins, la mignonne séquence d'intro (http://www.youtube.com/watch?v=aE9YAJO7wJw), la dépaysante page d'accueil (http://www.youtube.com/watch?v=COZFtqciZkw) et surtout la musique, qui me hante depuis tant d'années.
24 - King's Arthur World. Un jeu qui propose un excitant défi de résolutions d'énigmes, des décors destructibles (toits incendiables), des moutons, de superbes graphismes et une splendide jaquette, magnifique non?
25 - Super Soccer. Pour les heures et les heures et les heures à jouer des parties très disputées chez mon pôte et pour le plaisir de deviner les noms des meilleurs joueurs de chaque équipe, modifiés pour faute de licence.
Aaaah, nostalgie quand tu nous tiens...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire