Brice de Nice, un personnage inventé par Jean Dujardin, acteur aux multiples facettes qui, avec l'adaptation de la série canadienne "un gars, une fille" a trouvé la popularité et un nouvel amour en se liant à sa partenaire de jeu Alexandra Lamy (ce qui est d'ailleurs arrivé à la plupart des couples d'acteurs ayant repris cette formule à succès de la petite lucarne canadienne) qui le suit comme une sirène policée dans la transposition au grand écran de ce personnage jaune, rêveur, trop sûrement puisque téméraire mais pas courageux, fuyant le contact du réel.
Mais reprenons les choses dans le désordre.
Jean Dujardin a fait partie d'un groupe de comiques, les "Nous, c'est nous", ils ont repris un tube des 2be3 - qui? - et ont fait quelques émissions sur Fr3 si mes souvenirs sont pas mauvais. De cette époque date Brice de Nice, et de ces débuts restent quelques sketches:
La leçon de cassage:
Brice drague
Brice en vacances avec Saturnin de Créteil, interprété par Bruno Salomone,
"pas de violence, c'est les vacances"
Betisier
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20071002.OBS7638/les_sketches_cultes.html
La bande annonce internationale (c'est à dire en anglais...) du film, regardez-là si vous n'avez pas envie de le voir car celà résume cette pellicule en quelques minutes, du début à la fin!
Film réalisé par James Huth, dont le nouveau film est pour ados aussi: Hellphone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire