Featured post

BATMAN ORIGINS !

vendredi 1 février 2013

The Walking Dead - Saison 1 - X360

:lakitu: !Attention je spoile!

Hier j'ai fait les épisodes 4 et 5 d'une traite, et vraiment très bien.

C'est curieux parce qu'il y a plus la sensation d'avoir vu un film qu'un jv, mais en plus prenant qu'un film car on est vraiment accro aux personnages, même Kenny!

Au début, je m'étais senti floué par la promesse de l'expérience qui est que vos choix influent sur l'histoire. Mais dès un des premiers choix (la scène du tracteur avec le fils du fermier, le fils de Kenny et les zombies), on se rend compte que les impacts sur l'histoire sont finalement peu importants.
Du coup, j'ai moyennement kiffé les épisodes 1, 2 et 3. J'espérais pouvoir réellement influer sur le déroulement des évènements et ce n'est pas le cas (le fait de choisir que vive le personnage A au lieu du B me laisse froid).

Puis, je crois que c'est seulement à partir de la fin du 3 que ma déception initiale a passé. J'ai commencé à comprendre que l'intérêt de nos choix portait sur l'évolution de nos relations avec les personnages, de la rareté de cette expérience où l'on s'identifie pleinement avec les personnages. 

Ds un jeu d'aventure classique, les choix de nos dialogues sont faits pour soutirer des informations ou des objets à un autre personnage, pour avancer ds le jeu. Ds TWD, c'est différent, peu importe nos réponses, elles influeront seulement sur la vision que les autres personnages auront de vous et critiqueront vos choix mais ceux-ci ne vous bloqueront pas ds l'histoire. Ce qui importe, c'est peut être juste la moralité que vous voulez mettre ds le perso principal qui n'est pas forcément sensé en avoir, au départ c'est un meurtrier en route vers la prison.

Et là g vraiment adoré les moments du 4 et du 5 où on a peur pour la sécurité de Clémentine et on vit ds ses tripes le parcours final du combattant de Lee (wouah la scène où il traverse la masse de zombies!). Et la scène finale est longue comme il faut, on prend le temps de se dire adieu... 
L'histoire vous marque.

Vivement la saison 2!






Aucun commentaire:

The Pinker Tones


I made this music playlist at MyFlashFetish.com.