Featured post

BATMAN ORIGINS !

jeudi 15 novembre 2007

Paris

Après un court séjour à Paris où j'ai pu tester le fameux velib qui offre aux parisiens une nouvelle liberté... de mourir car ils conduisent encore plus mal un vélo qu'une voiture, par manque de civisme celà ajoute de nouveaux dangers sur la route ET les trottoirs. C'est de la folie douce pour certains, je n'aurais jamais imaginé voir un jour un vélo griller un feu rouge et passer au travers d'un flux de voitures sur une avenue comme s'il était indestructible... ou inconscient!!
Bref, de Paris c'est les filles qui en parlent le mieux:

Camille:

Ce clip est téléchargeable sur le site de la maison.

Yael Naim, (comprends rien, c'est de l'hébreux pour moi...):

Extrait de l'émission de France Inter "Et pourtant elle tourne".

Rendez-vous au Boudoir pour manger rue Oberkampf, excellent resto où je conseille le dessert à base de carambar!

Rendez-vous pour une visite express de Paris par Claude Lelouch.

- Add 19/11 : visite de Paris en Velib -
Mardi dernier je me suis approché de cette mystérieuse borne qui verrouille l'accès aux vélos et, excellente surprise, la location est immédiatement accessible à tous les heureux possesseurs d'une carte bleue. Ni une, ni deux, mais après 10 minutes à lire toutes les explications et détails contractuels, je prête ma carte bleue à la borne qui en échange me renvoie un ticket d'abonnement pour un jour, débloque le vélo de mon choix et vive la liberté!
Ainsi, au lieu de rester la soirée dans mon quartier, j'ai pu faire le touriste et le tour des monuments de Paris la nuit (est-ce que l'office de tourisme fournit des plans de Paris avec des itinéraires touristiques pour cyclistes?) jusqu'à l'extinction de leurs feux. Retour à 2h du mat' en un seul morceau bien fatigué et des images plein la tête. Le velib, c'est beau (j'aime ce dessin de garde-boue néo-rétro) et utile, bref c'est génial (sauf pour les taxis...), il faut seulement l'accompagner d'une bonne dose d'éducation routière pour ses usagers!

Aucun commentaire:

The Pinker Tones


I made this music playlist at MyFlashFetish.com.